Sud lipez et salar d’Uyuni

3 jours au Sud Lipez et 1 journée au Salar d’Uyuni. Des endroits magiques, rempli de couleurs…

A vous jeter un coup d’oeil!

Laguna rosa

Laguna Rosa

Volcan Licancabur

Vallée des pierres

Geysers Sol de Mañana

Laguna Negra

Ile des cactus, Salar

Attention! Tu vas m'écraser!!

Attention! Tu vas m’écraser!!

Salar d'Uyuni; grand désert de sel

Salar d’Uyuni; grand désert de sel

En route pour Torotoro

Bienvenue au parc nacional de Torotoro

Un chouette groupe avec un chouette guide.

Une balade dans la ville d’Itas

De la spéléologie dans la caverne d’Umajalanta

Une balade dans le grand canyon des Condors

Des traces de dinosaures gigantesques

Trek del Choro & año nuevo Aymara

Et oui, vous l’avez compris les trek c’est notre truc!
On continue et cette fois ci, nous partons avec un couple de français Yaelle & Cyprien. En avant pour l’aventure!

El choro, trek de 57 km principalement en descente en commençant par les montagnes rocheuses jusqu’à terminer dans la forêt amazonienne à voir les petits singes 😉

De chouettes moments avec de chouettes personnes.

On terminera ce trip à fêter le nouvel an Aymara à Tiwanaku…

mêmes les boliviens se joignent a nous!

On attendera le levé du soleil dans les ruines de Tiwanaku. Autant vous dire qu’on a compris ce soir là, ce qu’est le grand froid!

Isla del Sol sur le lac Titicaca

Après 3 mois et quelques jours au Pérou, nous continuons notre trip en Bolivie.
Nous commençons à decouvrir ce pays par la petite ville de Copacabana, au bord du lac Titicaca.

En route, pour l’île du soleil sur le lac Titicaca. Une toute petite île, ou ne circule aucune voiture. C’est très calme, très apaisant. On part découvrir l’île avec cette somptueuse vue sur les glaciers, le lac et l’île de la lune.

Après avoir parcouru la toute petite île, le moment de poser la tente. On est pas bien la!

Mais…Les nuits sont fraîches. Bonne nuit les petits!

Trek Choquequirao

On se lance dans un nouveau trek; le Choquequirao. Nous sommes trois à partir à la découverte de ce site grandiose; notre ami Sacha et nous.

Le 1er jour, nous partons de Cachora. 1500 mètres à descendre nous attend suivi de 700 mètres à monter. Une bonne marche de 15km pour débuter. Ça nous met en jambe! On campera à Santa Rosa alto ou nous fêterons l’anniversaire de notre ami Sachatte; 23 ans!
En petit clin d’oeil de ton anniversaire Sachatte 😉

Le 2 ème jour, nous continuons notre ascension. Nous montons 800 mètres en 1h30 pour arriver au village de Marampata. Nous avons une vue sublime, nous en profitons pour faire une petite pause. Elle est d’ailleurs bien méritée!

Après cette bonne montée, nous entamons la dernière heure de marche pour rejoindre le camping. Tout cela se fait dans la joie et la tranquilité bien sur! Comme nous arrivons assez tôt, nous décidons de visiter les terrasses basses du site. Une expédition improvisée en plein brousse pour essayer de trouver ce fichu chemin qui mène au terrasses. Vous avez bien compris, on s’est perdu. Après une petite heure à voguer au milieu des buissons et autres arbres en tout genre, nous voilà sur les lieux.

Plutôt satisfait!

Le 3 ème jour, nous avons visité le site. Autant vous dire, que c’est pas de tout repos! Ces ruines sont magnifiques mais pour voir ce qui a été decouvert il faut monter, marcher, monter, descendre, marcher…
Paraît il que seulement 30% du site à été  découvert aujourd’hui….et c’est déjà grand!
Pour vous situer, le Choquequirao c’est la petite soeur jumelle du Machu Picchu mais avec une dizaine de touristes par jours. C’est peu, certes! Mais pour arriver au site, il faut marcher car celui ci n’est accessible qu’avec vos petits petons. Alors, visiter un site comme celui ci sans personnes c’est génial! On a kiffé pour dire la vérité!

Le 4 ème jour c’est le retour. C’est parti pour 1500 mètres de descente que nous descendons en 2h30. Nous attendons que la chaleur redescende avant d’entamer l’autre versant de la montagne. Courage! il reste 500 mètres à monter, il y en a pour 2h30!
Petit scoup: le soir, nous arrivons sur le campement ou nous mettons la tente et la… un arceau pète. C’est la merdasse! Il y a un gros trou dans la tente!
Système D: on rafistole et on met un bout de tissu. GÉNIALE n’est ce pas! Merci Charlène.

5 ème jour: retour au point de départ

3 jours de treking

Et nous voilà parti pour un trekking de plusieurs jours en totale autonomie avec deux allemands Malte et Malte et un israélien Mor.
1er jour; nous partons de 3000 mètres et nous arrivons à 4000 mètres dans un village quechua qui s’appelle Cancha Cancha.

2 ème jour; nous quittons le village pour passer le premier col, le col Pachacutec a 4700 mètres d’altitude. Une matinée bien éprouvante pour Charlène qui a mal dormi dans ce froid glacial. En effet, nous étions posés sur un haut plateau, pas du tout abrité du vent…à 4000 mètres d’altitude. Nous avons retrouvé la tente givrée au petit matin et n’oublions pas de dire que nous avons dormi avec quelques couches sur le corps… 5 pour Charlène.
Ce deuxième jour, nous avons marché environ 6h et nous avons posé notre lit au abord d’un lac près du village de Quishuarani.

3 ème jour; passage d’un autre col Hullquijasa à 4500 mètres d’altitude. Une vue à 360° avec des lacs de couleur bleu turquoise, c’est ultra jolie. On se régale et on partage!

Fin de journée, fin du trekk, on se retrouve aux bains termaux à Lares. C’est le pied!

En résumé, 30km de marche en 3 jours en haute montagne en passant par des lacs, des glaciers, du froid, du soleil… On s’est motivé, on a adoré et on va recommencer!

Machu Picchu; la vieille montagne

Lieux d’apprentissage, habité par des vieux savants et professeurs qui enseignaient aux élites les principes d’éducation… c’est d’après ce que pense notre guide. On en est pas vraiment sûr du rôle de cette cité incas.
N’empêche que c’est un lieux splendide et magique avec des terrasses pour cultiver la terre

un cadre idilique encore plus chouette que sur les cartes postales…

Une vue depuis la montagne du Machu Picchu…Waaaouuuuuu!

Des lamas en liberté pour tondre la pelouse

Un site à voir de toute urgence! 🙂